Maéva Lopes

Sportive depuis l’enfance, j’ai commencé avec la gymnastique artistique que j’ai pratiqué de nombreuses années avant de me tourner vers la musculation. Après quelques années de pratique en salle de sport, j’ai découvert le street workout qui est un mélange parfait entre musculation et gymnastique artistique. Ce sport m’a permis de conserver le côté force de la musculation et le côté agilité et performance de la gymnastique.

Cela fait maintenant 3 ans que je me suis mise au streetworkout et plus précisément à la callisthénie qui est la branche statique du street workout. J’ai fait ma première compétition en 2022 où j’ai pu rencontrer des dizaines d’athlètes et la team Mx-sport. Si j’ai décidé de rejoindre l’aventure mx-sport c’est pour promouvoir cette pratique auprès des femmes qui ne sont encore que peu nombreuses dans cette discipline !

Aujourd’hui je suis coach sportive en musculation et je commence à coacher des débutants en streetworkout pour leur apprendre les rudiments de la callisthénie et notamment des handstands qui sont ma spécialité ;).